[Lamaisondelahalle.bulletin] Musique, écoute collective, paroles de femmes...

lamaisondelahalle at verfeil.net lamaisondelahalle at verfeil.net
Mar 25 Jan 13:33:03 CET 2022

  MERCREDI 26 JANVIER

 Animation musicale : découverte de la poésie française traversée par un
air bien latin.

 JEUDI 27 JANVIER 15H

 		  ... parce que c'est bon de se retrouver au coin du feu pour
papoter, tout en faisant avancer le tricot, le point de croix, l'ourlet
de pantalon ou de rideau, la broderie...

 JEUDI 27 JANVIER À 20H

 "CE QUE MA MÈRE NE M'AVAIT JAMAIS DIT"

Dans le premier épisode, elle s'interroge sur le silence qui a tenu des
décennies dans sa famille, autour de violences incestueuses :« Comment
est-il possible que même dans les familles les plus aimantes, celles
dans lesquelles la parole semble circuler, certaines histoires de
violence restent indicibles ? Cette question m'a taraudée pendant des
mois et des années après avoir su. (...) C'est comme ça que j'ai
commencé à travailler sur l'inceste. Pour comprendre pourquoi ce
silence. Pourquoi même dans une famille qui me semblait propice à
laisser émerger tous les récits, et malgré notre relation très
fusionnelle à ma mère et moi, le silence sur ce sujet gagnait toujours.
Qu'est-ce qu'elle charrie, la parole sur l'inceste, que tout le monde
veuille l'étouffer, l'ignorer ? Qu'est-ce qu'elle a de tellement
subversif ? » Elle interroge le silence des victimes, les mécanismes de
peur, de honte, de dissociation qui les font taire. Avec les témoignages
de sa mère, Julie, Daniela, et la psychiatre Muriel Salmona.

ACCUEIL CONVIVIAL ET AIDE ADMINISTRATIVE : MARDI, MERCREDI ET JEUDI DE 8
H 30 À 12 H 30

Dans ce village la vie et les retrouvailles sont le menu du quotidien,
passe boire un café un de ces matins.

 VENDREDI 28 JANVIER

 L'ASSOCIATION "ENTRE, FEMME !"

Propose à toutes un temps de parole hebdomadaire à Verfeil dans le salon
de La Maison de la Halle,

 On innove :

un vendredi sur deux sera consacré aux femmes qui sont mères : "Paroles
de mères",

L'AUTRE VENDREDI SERA OUVERT À TOUTES LES FEMMES QUI LE SOUHAITENT :
"PAROLES DE FEMMES" !

 Vendredi à 20:45  "Paroles de femmes"

Un temps pour partager nos ressentis dans la diversité de nos âges,
parcours, personnalités et points de vue.
Un espace qui se souhaite en premier lieu de confiance et chaleureux
(beh ouais, ça commence par là d'abord !)

Allez, on ose?!
entrefemmes at tutanota.com

--

LA MAISON DE LA HALLE - ESPACE ASSOCIATIF, SOCIAL ET CULTUREL

Accueil convivial et aide administrative : mardi, mercredi et jeudi de 8
h 30 à 12 h 30

Café associatif et culturel : mercredi et samedi dès 16 h 30 dimanche de
10 h à 13 h

 		06 15 62 57 61 [1]

 		lamaisondelahalle at verfeil.net

 		place de la halle, 82330 Verfeil-sur-Seye

 		 [2]

 		lamaisondelahalle.verfeil.net/ [3]

 		_NOS ACTIONS SONT POSSIBLES GRÂCE À L'AIDE DE LA CAF ET À VOUS._

Links:
------
[1] tel:0615625761
[2] http://clients.monwebhosting.eu//@LaMaisondelaHalle